Aide

1. Questions fréquentes

  • Nous vous remercions tout d’abord pour votre commande, afin de suivre votre colis, nous vous invitons à vous connecter dans votre espace personnel à l’aide de votre adresse email et votre mot de passe personnel. Il suffira ensuite de vous rendre dans l’onglet « Mes Commandes » et de rechercher la commande concernée et de cliquer sur « Suivi de Livraison ».  Nous vous informons également que dès l’expédition de votre commande, un email vous est envoyé avec le lien de suivi de votre colis.
  • Actuellement, il n'est pas possible d'annuler ou de modifier votre commande. En effet, dès validation du paiement, votre commande est envoyée en préparation dans notre entrepôt afin de vous l’expédier dans les meilleurs délais. Cependant, si vous souhaitez toujours annuler votre commande, nous vous invitons à refuser votre colis. Ce dernier sera ainsi retourné dans notre entrepôt et nous effectuerons alors votre remboursement.
  • Pour retourner votre commande, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :

    -    Connectez-vous à votre compte à l’aide de votre adresse email et votre mot de passe personnel ;

    -    Cliquez sur l’onglet « Mes Commandes » puis recherchez la commande concernée et cliquez sur « Demande de retour » ;

    -    Remplissez votre demande de retour en précisant le motif et la quantité de chaque article ;

    -    Validez, puis imprimez votre bon de retour et glissez-le à l’intérieur de votre colis. L’adresse de retour est indiquée sur ce dernier.

    Nous vous conseillons de retourner votre colis via notre partenaire Colissimo à l'adresse suivante :

    The Other Store chez ADS Normandie

    ZAPA - ZAC multisite Long Buisson

    2 rue Rolland Garros

    27930 Guichainville - FRANCE



    Une fois votre retour préparé, les coûts du retour diffèrent en fonction du mode de livraison sélectionné lors de la validation de votre commande :

    Mode de livraison Coût du retour
    Relais Colis Gratuit
    Livraison Boutique Échange Gratuit
    Chronopost A votre charge
    Colissimo A votre charge

    Si vous avez sélectionné la livraison en Relais Colis, le retour est offert. Une étiquette prépayée sera présente en deuxième page de votre bon de retour.
     
    Vous trouverez la liste des Points Relais en cliquant ici http://www.relaiscolis.com/index.php/application-points-relaiscolis

    Vous disposez d'un délai légal de 14 jours à réception de votre colis pour formuler votre demande de retour.
  • Si votre commande est en statut « bloquée » nous vous invitons à repasser une nouvelle commande, il est possible que cela soit dû à un incident de paiement. Votre commande apparaitra toujours dans votre historique.
  • Afin d’utiliser votre code promotionnel, nous vous invitons à l’indiquer à la page de validation de votre panier, dans la case « Code Avantage » et de cliquer sur OK. L’éventuelle remise sera automatiquement appliquée.
  • Si votre commande est arrivée incomplète, nous vous invitons à contacter notre Service Relation Client au +33 (0)1 80 06 98 52 (Du lundi au vendredi de 10h à 18h sans fermeture) ou nous contacter par email relationclient@zapa.fr via notre formulaire de contact et en précisant votre numéro de commande et les articles manquants.
  • Si l’article que vous souhaitez n’est plus disponible dans la taille désirée, nous vous invitons à consulter régulièrement notre site pour vérifier si votre article est de nouveau disponible. Vous avez également la possibilité de réserver un article en cliquant sur le bouton « réserver en boutique » sur la fiche produit.
  • Réservez gratuitement l’article en un clic, et rendez-vous dans la boutique choisie pour finaliser votre achat ! Comment réserver un produit en boutique ?
    1/ Sur la fiche du produit, cliquez sur RESERVER EN MAGASIN. Choisissez la taille et le coloris désiré.
    2/Choisissez la boutique la plus proche de chez vous et vérifiez la disponibilité du produit.
    3/Sous 2 heures, la boutique vous confirme votre réservation par SMS et email, et réserve la pièce à votre attention.
    4/ En boutique, vos pièces sont mises de côté durant 2 JOURS. Vous pouvez essayer la pièce, en toute simplicité.
    Afin de vous satisfaire au maximum et garantir les disponibilités, ce service peut être suspendu durant les soldes et période de promotion.
  • Une fois votre colis réceptionné par notre entrepôt, votre remboursement sera effectué sous 15 jours directement sur la carte de paiement utilisée pour la validation de votre commande.
    Si vous possédez une carte à débit différé, le remboursement aura lieu dans les mêmes conditions que celles de vos débits habituels.
  • Actuellement il n'est pas possible de régler une commande avec une carte cadeau. Ce moyen de paiement est uniquement possible en boutique. Pour plus d'information, rendez-vous sur cette page
  • Vous avez la possibilité d'effectuer un échange dans l'une de nos boutiques, pour cela il vous faudra effectuer une demande d'échange via votre compte personnel :
    - Connectez-vous à votre compte à l'aide de votre adresse email et votre mot de passe personnel ;
    - Cliquez sur l'onglet « Mes Commandes » puis recherchez la commande concernée et cliquez sur « échange en boutique» ;
    - Remplissez votre demande précisant le motif et la quantité de chaque article ;
    - Validez, puis imprimez votre bon d'échange.

    L'échange se fait exclusivement dans les boutiques Zapa (hors magasins d'usine et corner)
    - Les articles doivent être dans leur emballage d'origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, dans un parfait état de revente. Ils ne devront donc ni avoir été portés, ni lavés, ni abîmés.
    - Vous pouvez échanger votre article pour une taille différente ou pour un autre modàle dans un délai de 14 jours à partir de la réception de votre colis. La valeur d'échange est celle indiquée sur votre bon d'échange (valeur TTC remise déduite).
    - Dans le cas d'un échange contre un produit d'un montant supérieur, la différence sera à votre charge.
    - Dans le cas d'un échange contre un produit d'un montant inférieur, nous ne vous remboursons pas la différence, mais vous pouvez compléter votre achat par un autre article. Aucun avoir n'est pratiqué en boutique.
    - N'oubliez pas de vous munir de votre bon d'échange qui sera exigé en caisse.

2. Compte client

  • Pour créer votre compte sur la boutique en ligne Zapa, entrez votre adresse email, qui devient votre identifiant ainsi que les autres informations requises dans les champs appropriés.
  • Changer votre mot de passe, ou vos informations de facturation est très simple. Cliquez sur "mon compte" et saisissez votre identifiant et mot de passe. Une fois connecté, vous pouvez visualiser et modifier vos informations personnelles.
  • Lorsque vous cliquez sur le lien mot de passe oublié, veuillez renseigner l’adresse mail qui a servi à la création de votre compte. Votre mot de passe vous sera envoyé par email instantanément. Veillez à vérifier dans votre courrier indésirable ou votre dossier spam en cas de non réception.
  • Inscrivez-vous à la newsletter de la boutique en ligne Zapa en inscrivant votre email dès la page d’accueil dans la rubrique newsletter en bas de page. Vous serez informé de l’actualité de la boutique en ligne et de nos offres exclusives.
  • Vous pouvez vous désabonner de la newsletter en cliquant simplement sur le lien de désabonnement qui se trouve en bas des newsletters que vous recevez. Vous pouvez également le faire dans votre compte, dans la rubrique "Mes abonnements". N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet si vous rencontrez des difficultés.
  • Les informations que vous nous transmettez pour opérer votre commande ne sont utilisées que dans le cadre de notre relation commerciale. En aucune manière ces informations ne pourront être partagées avec des tiers ou revendues. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles vous concernant. Concernant vos informations bancaires (cartes bancaires), celles-ci ne sont utilisées que dans le cadre de votre paiement chez notre partenaire de paiement sécurisé Adyen. Nous ne conservons aucune information bancaire vous concernant.
  • Vous pouvez retrouver les articles que vous avez ajoutés au panier pendant un délai d’un an (dans la limite des stocks disponibles), en respectant les consignes ci-dessous :

    - Connectez-vous depuis le même ordinateur,
    - Rendez-vous sur le même navigateur,
    - Utilisez le même domaine : http://www.zapa.fr/,
    - Connectez-vous avec le même compte client.
  • Vous pouvez contacter notre Service Relation Client par email relationclient@zapa.fr via notre formulaire de contact ou par téléphone au +33 (0)1 80 06 98 52 (Du lundi au vendredi de 10h à 18h sans fermeture).

3. Commande

  • Pour passer une commande sur la boutique Zapa, il suffit simplement de parcourir le site en accédant aux produits proposés dans les différentes catégories. Vous pouvez naviguer en recherchant par type d'articles ou par univers. Choisissez alors les articles que vous souhaitez acheter en cliquant sur « Ajouter au panier ». Une fois vos produits dans le panier, vous pouvez vérifier le contenu de celui-ci en cliquant sur le panier, puis laissez-vous guider en cliquant sur le bouton « Commander ». Votre commande est préparée au maximum en 48 heures ouvrées dans nos entrepôts, puis ensuite remise au transporteur selon le mode de livraison et le pays que vous avez choisi. Les délais de livraison sont alors compris entre 2 et 5 jours après la remise de votre commande au transporteur.
  • Toutes les commandes sont préparées et expédiées sous 48h (dans la limite du stock disponible). Une fois votre commande expédiée, un email vous sera automatiquement envoyé.
    Dans le cas de l’achat d’une carte PREMIUM sur le site, la carte est activée et expédiée par nos équipes sous 8 jours.
  • Si vous n'avez pas encore reçu votre commande et que le délai de livraison a expiré, nous vous invitons à consulter votre boite email et vos messages indésirables. Il est fort probable que vous ayez reçu un courrier électronique vous informant que la commande est partie de notre entrepôt.

    Si vous avez sélectionné un envoi à domicile ou Relais Colis, vous avez la possibilité de consulter l'état de votre commande dans la rubrique « Mes commandes » dans la section Mon compte.

    A noter que pendant la période de soldes, les délais de livraison peuvent être légèrement allongés.
  • Nous vous remercions tout d’abord pour votre commande, afin de suivre votre colis, nous vous invitons à vous connecter dans votre espace personnel à l’aide de votre adresse email et votre mot de passe personnel. Il suffira ensuite de vous rendre dans l’onglet « Mes Commandes » et de rechercher la commande concernée et de cliquer sur « Suivi de Livraison ».  Nous vous informons également que dès l’expédition de votre commande, un email vous est envoyé avec le lien de suivi de votre colis.
  • Actuellement, il n'est pas possible d'annuler ou de modifier votre commande. En effet, dès validation de paiement, votre commande est envoyée en préparation dans notre entrepôt afin de vous l’expédier dans les meilleurs délais. Cependant, si vous souhaitez toujours annuler votre commande, nous vous invitons à refuser votre colis. Ce dernier sera ainsi retourné dans notre entrepôt et nous effectuerons alors votre remboursement.
  • Actuellement, il n'est pas possible de modifier votre adresse de livraison. En effet, dès validation de paiement, votre commande est envoyée en préparation dans notre entrepôt afin de vous l’expédier dans les meilleurs délais.
    Si votre adresse est erronée et que le transporteur n’est pas en mesure de vous livrer, votre colis sera retourné et automatiquement remboursé.
  • Vous pouvez contacter notre Service Relation Client par email relationclient@zapa.fr via notre formulaire de contact ou par téléphone au +33 (0)1 80 06 98 52 (Du lundi au vendredi de 10h à 18h sans fermeture).

4. Paiement

  • Nous acceptons uniquement le paiement par Carte Bancaire, Visa, Mastercard, AMEX, Maestro, BCMC, Ideal et Sofort.
  • Vous pouvez utiliser les moyens de paiement suivants sur la e-boutique Zapa : Carte bleue, Visa, Mastercard et American Express.
  • La boutique en ligne Zapa utilise la solution e-Commerce Adyen, reconnue par les principaux acteurs du monde financier. Celle-ci a été développée afin que vous puissiez effectuer vos paiements dans un environnement ergonomique et convivial, avec une sécurité optimale et le respect de la vie privée. Adyen e-Commerce est la solution de paiement adoptée par plusieurs milliers de site de commerce en ligne. Vous reconnaîtrez ces sites grâce à la mention Paiement sécurisé par Adyen, qui figure sur la page de paiement.
  • Si votre commande est en statut « bloquée » nous vous invitons à repasser une nouvelle commande, il est possible que cela soit dû à un incident de paiement ou à contacter votre banque. Votre commande apparaitra toujours dans votre historique.
  • Pensez à bien vérifier la date de validité de votre code réduction. Veillez également à respecter la case et entrer votre code sans y mettre d’espace. Pensez à vider le cache de votre ordinateur, Si votre code fonctionne, un texte s’affichera pour vous indiquer que votre coupon a été pris en compte. Les codes ne sont pas cumulables : si vous en possédez plusieurs, un seul d’entre eux pourra être utilisé lors de votre commande. Après avoir suivi ces procédures et dans le cas où le code ne fonctionnerait pas, n’hésitez pas à contacter le service client de la boutique en ligne Zapa par email relationclient@zapa.fr
  • Vous pouvez contacter notre Service Relation Client par email relationclient@zapa.fr via notre formulaire de contact ou par téléphone au +33 (0)1 80 06 98 52 (Du lundi au vendredi de 10h à 18h sans fermeture - indisponible exceptionnellement le lundi 20/03/17).

5. Expédition et Réception

  • Une fois votre commande préparée, les délais de livraison diffèrent en fonction du mode de livraison sélectionné lors de la validation de votre commande :
    Mode de livraisonPays de livraisonCoûtsDélaisCoût du retour

     

    Livraison Boutique

     

    France Métropolitaine & Corse

    Offert

    2 à 3 jours  Échange Gratuit
    Relais Colis France Métropolitaine & Corse

    Offert

     

    2 à 3 jours  Retour Gratuit
    Chronopost France Métropolitaine, Corse, Monaco & Andorre

    13€ TTC

    Gratuit pour les membres Premium

    24h à 48h A votre charge
    Colissimo France Métropolitaine, Corse, Monaco & Andorre

    Offert

     

    2 à 3 jours A votre charge
  • Nous vous remercions tout d’abord pour votre commande. Afin de suivre votre colis, nous vous invitons à vous connecter dans votre espace personnel à l’aide de votre adresse email et votre mot de passe personnel. Il suffira ensuite de vous rendre dans l’onglet « Mes Commandes » et de rechercher la commande concernée et de cliquer sur « Suivi de Livraison ».  Nous vous informons également que dès l’expédition de votre commande, un email vous est envoyé avec le lien de suivi de votre colis.
  • Nous livrons actuellement la France métropolitaine, Andorre, Monaco.
    La liste des pays disponibles à la livraison vous sera proposée après validation de votre panier.
  • Dans le cas où votre transporteur est Colissimo ou Colissimo International, le colis est livré directement chez vous et si vous n’êtes pas présent à ce moment-là, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Cet avis indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devrez alors vous présenter au bureau de poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer. Vous disposez alors d’un délai de 14 jours, au-delà le colis nous sera retourné.
  • Si vous n'avez pas encore reçu votre commande et que le délai de livraison a expiré, nous vous invitons à consulter votre boite email et vos messages indésirables. Il est fort probable que vous ayez reçu un courrier électronique vous informant que la commande est partie de notre entrepôt.

    Si vous avez sélectionné un envoi à domicile ou Relais Colis, vous avez la possibilité de consulter l'état de votre commande dans la rubrique « Mes commandes » dans la section Mon compte.

    A noter que pendant la période de soldes, les délais de livraison peuvent être légèrement allongés.
  • Vous pouvez contacter notre Service Relation Client par email relationclient@zapa.fr via notre formulaire de contact ou par téléphone au +33 (0)1 80 06 98 52 (Du lundi au vendredi de 10h à 18h sans fermeture).
  • Si votre commande est arrivée incomplète, Vous pouvez contacter notre Service Relation Client par email relationclient@zapa.fr via notre formulaire de contact ou par téléphone au +33 (0)1 80 06 98 52 (Du lundi au vendredi de 10h à 18h sans fermeture).
  • Un bouton supplémentaire est inclus dans la plupart des articles ZAPA qui sont conçus avec des boutons. Nous ne pourrons malheureusement pas vous expédier de nouveau un bouton car nous ne disposons pas de stock sur les saisons précédentes. Dans le cas ou votre article n'est pas fourni avec bouton supplémentaire, vous pouvez contacter notre Service Relation Client par email relationclient@zapa.fr via notre formulaire de contact ou par téléphone au +33 (0)1 80 06 98 52 (Du lundi au vendredi de 10h à 18h sans fermeture).

6. Retour et remboursement

  • Pour retourner votre commande, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :

    -    Connectez-vous à votre compte à l’aide de votre adresse email et votre mot de passe personnel ;

    -    Cliquez sur l’onglet « Mes Commandes » puis recherchez la commande concernée et cliquez sur « Demande de retour » ;

    -    Remplissez votre demande de retour en précisant le motif et la quantité de chaque article ;

    -    Validez, puis imprimez votre bon de retour et glissez-le à l’intérieur de votre colis. L’adresse de retour est indiquée sur ce dernier.

    Nous vous rappelons, que le retour est à votre charge (Si vous avez sélectionner la livraison Colissimo). Nous vous conseillons de retourner votre colis via notre partenaire Colissimo.
    Si vous avez sélectionné la livraison en Relais Colis, le retour est offert. Une étiquette prépayée sera présente en deuxième page de votre bon de retour.

    Vous trouverez la liste des Points Relais en cliquant ici http://www.relaiscolis.com/index.php/application-points-relaiscolis

    Vous disposez d'un délai légal de 14 jours à réception de votre colis pour formuler votre demande de retour.

    Dans le cadre d’une commande livrée en boutique, ZAPA vous propose d’échanger votre produit en boutique.

    Pour cela, nous vous invitons à éditer votre demande d'échange via votre compte personnel. Les conditions sont les suivantes :

    - Les articles doivent être dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, dans un parfait état de revente. Ils ne devront donc ni avoir été portés, ni lavés, ni abîmés.

    - Vous pouvez échanger votre article pour une taille différente ou pour un autre modèle. La valeur d'échange est celle indiquée sur votre bon d'échange (valeur TTC remise déduite).

    - Dans le cas d'un échange contre un produit d'un montant supérieur, la différence sera à votre charge.

    - Dans le cas d'un échange contre un produit d'un montant inférieur, nous ne vous remboursons pas la différence, mais vous pouvez compléter votre achat par un autre article. Aucun avoir n'est pratiqué en boutique.

    - N’oubliez pas de vous munir de votre bon d’échange qui sera exigé en caisse.
  • Dans le cas où ce retour est dû à une erreur de notre part, bien entendu les frais de réexpédition seront intégralement remboursés sur justificatif. Si par contre votre produit ne vous satisfait pas, les frais de retour restent à votre charge, nous vous remboursons par ailleurs votre commande. Dans le cadre d'une livraison en Relais Colis, le retour vous est offert.
  • Une fois votre colis réceptionné par notre entrepôt, votre remboursement sera effectué sous 15 jours directement sur la carte de paiement utilisée pour la validation de votre commande.
    Si vous possédez une carte à débit différé, le remboursement aura lieu dans les mêmes conditions que celles de vos débits habituels.

7. Problèmes d'ordre technique

8. Informations et Services

9. Carte PREMIUM

  • La carte PREMIUM vous permet de bénéficier de -30% de remise sur toutes nos Collections Femme pendant un an.
    La carte est disponible dans toutes nos boutiques Femme, votre statut passera automatiquement Premium à l’issue de 1000 euros d’achats, cumulés sur 1 an.


    Les avantages et services exclusifs PREMIUM :
    - 30% de remise sur nos collections Femme toute l’année
    - Livraison gratuite sur zapa.fr
    - Privatisation de votre boutique
    - Ventes Privées en avant-première

    Plus d’informations ici : http://www.zapa.fr/fr_fr/premium/
    Vous êtes client PREMIUM et n’accédez pas à vos avantages sur notre site ? Contactez notre service clientèle au 01 80 06 98 52 ou par email à contact@zapa.fr

10. Recrutement

  • Vous souhaitez rejoindre nos équipes en boutique ou au siège ? Ecrivez-nous à recrutement@zapa.fr