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Conditions Générales de Vente

PREAMBULE

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « CGV ») sont conclues exclusivement entre (1) la société ZAPA, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 722024700 dont le siège social se situe au 54 rue de Lancry, titulaire exclusif de la licence d'exploitation sur le web de la marque Zapa (ci-après dénommé Zapa) et (2) toute personne effectuant un achat sur le site https://www.zapa.fr (ci-après dénommé le « Client »).

Le Client déclare formellement par les présentes qu'il est un particulier, personne physique, non professionnel ni commerçant, qu'il est majeur ou titulaire d'une autorisation parentale et qu'il a la pleine et entière capacité juridique à contracter et à effectuer une commande en ligne sur le site https://www.zapa.fr (ci-après, Zapa)

Le Client et Zapa conviennent ensemble que leurs relations sont régies exclusivement par les présentes Conditions Générales de Vente.
A cet égard, le Client reconnait que toute commande validée par "double clic" implique l'adhésion irrévocable aux présentes Conditions Générales de Vente. Cette validation du Client associée à la procédure d'authentification et de non répudiation et à la protection de l'intégrité des messages constitue la manifestation de la volonté non équivoque des Parties réputées ainsi signataires de l'acte de vente à distance.

Zapa se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente. Chaque commande sera réputée souscrite selon les termes des CGV en vigueur au jour de sa passation sur le site Zapa la date de mise en ligne des CGV valant date de mise en vigueur.

Pour toute question relative à un achat en ligne, le Client peut joindre le Service Clients Zapa
  • Soit, directement sur le site, par le biais des formulaires de contact en accédant à son espace personnel dans la rubrique « Mon Compte »,
  • Soit par téléphone au 01.53.19.20.29, de 9h30 à 17h30,
  • Soit par courrier à l'adresse suivante : serviceclients@zapa.fr

ARTICLE 1. VALIDATION DE LA COMMANDE SUR LE SITE ZAPA

Pour passer une commande sur le site Zapa ,le Client se verra guider au travers des étapes suivantes :
  • Sélection des produits sur le site dans le « Panier »,
  • Choix, quand il est proposé, du mode de livraison des produits affichés dans le « panier »,
  • Présentation du récapitulatif de la commande, modifiable, et de son prix total,
  • Choix du mode de paiement,
  • Envoi d'un email de validation de la commande au Client confirmant son enregistrement après acceptation de son paiement.

L'email de validation de la commande envoyé au Client confirme l'acceptation par Zapa de la commande du Client, et confirme la formation du contrat de vente entre les Parties.

ARTICLE 2. VALIDITE DES OFFRES - DISPONIBILITE DES PRODUITS

Les produits affichés sur le site Zapa à un instant donné sont par principe réputés disponibles en stock à ce même instant, sauf offre limitée dans le temps dans le cadre d'une opération particulière expressément mentionnée comme telle sur la page du produit.
Les Articles sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Le Client reconnait et accepte que les Articles qui lui sont livrés puissent présenter des différences minimes par rapport à leur photographie de présentation

Cette disponibilité a priori est contrôlée après que la commande ait été acceptée en paiement et elle est confirmée par l'envoi de l'email d'expédition par Zapa.
En cas d'indisponibilité d'un ou plusieurs produits, Zapa s'engage soit à proposer au Client une nouvelle date de livraison pour le ou les produits commandés soit à les rembourser en recréditant le moyen de paiement utilisé lors de l'achat, et ce dans les 14 jours calendaires du paiement de la commande. Si un événement technique empêche la recréditation du moyen de paiement utilisé, Zapa proposera au Client d'émettre un chèque bancaire à son ordre et de le lui adresser par voie postale à l'adresse de facturation telle que renseignée.

Les offres de produits et de prix sont réputées être celles qui s'affichent lors du passage en caisse représenté par la page « PANIER » du site internet Zapa Ainsi, seul le prix indiqué sur cette page, correspondant à celui facturé au Client lors de sa commande, fait foi et engage Zapa d'un point de vue contractuel. Dès lors, toute erreur de type typographique sur toute autre page susceptible d'intervenir sur des éléments graphiques et/ou promotionnels au sein du site, ne saurait engager la responsabilité de Zapa.

ARTICLE 3 : PRIX

Les prix affichés sur le site Zapa s'expriment en euros (€) et s'entendent en prix publics toutes charges comprises telles qu'elles peuvent être applicables en France métropolitaine à la date de consultation desdites offres. La TVA appliquée est celle en vigueur en France à la date de la passation de la commande. Les taxes spécifiques, en dehors de la TVA, applicables au gré des réglementations (comme par exemple l'écotaxe mobilier ou l'éco taxe participation), ne sont quant à elles indiquées que sur la page panier, seule page à faire foi comme indiqué au dernier alinéa de l'article 2 ci-dessus.

Tous les prix des produits s'affichent sur le site Zapa hors frais de port ou de tout autre service accessoire. Ils ne comprennent que le prix du produit lui-même, tel qu'il est décrit ainsi que son emballage.

Zapa se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs affichés au moment de la passation de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.
Le Client est informé que, dans certains cas, en fonction du lieu de livraison, des taxes et des frais de douanes complémentaires sont susceptibles de s'appliquer.
Les produits demeurent la propriété de Zapa jusqu'au complet encaissement du prix par celui-ci.

ARTICLE 4 : PAIEMENT

4.1 MODALITES DE PAIEMENT

Quel que soit le mode de paiement choisi parmi ceux acceptés sur notre site, les commandes ne seront réputées enregistrées qu'après validation ou réception du paiement.
Ainsi, tant que le paiement n'est pas validé par l'intermédiaire choisi par le consommateur, la commande ne saurait faire l'objet d'une préparation par les services Zapa.

4.1.1 Paiement au comptant par Carte Bancaire

Le règlement peut être effectué par les cartes bancaires suivantes : Carte Bleue, VISA, MASTERCARD et MAESTRO.
Le Client est à même de consulter les Conditions Générales de Vente et d'Utilisation de chacune de ces cartes bancaires sur les sites de nos partenaires.
Le choix de l'une de ces cartes de paiement vaut acceptation tacite des conditions générales de vente et d'utilisation desdits partenaires.
Nous invitons nos clients à s'y reporter, Zapa ne pouvant être tenue responsable des conditions ainsi posées par ces partenaires indépendants.

Le paiement en ligne par carte bancaire est parfaitement sécurisé et permet de saisir en toute confiance le numéro, la date d'expiration et le code de sécurité de la carte dans les emplacements prévus à cet effet. En effet, les coordonnées des cartes de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. Zapa n'a en aucun cas accès à ces coordonnées et ne peut les conserver sur ses serveurs. C'est la raison pour laquelle, elles sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

4.1.2 Paiement au comptant par Paypal

Les règlements par Paypal sont admis sur le site Zapa et s'effectuent alors par l'intermédiaire du partenaire en question et selon ses propres conditions générales de vente et d'utilisation de ses services.
Le choix de ce paiement vaut acceptation tacite des conditions générales de vente et d'utilisation du Partenaire.
Nous invitons nos clients à s'y reporter, Zapa ne pouvant être tenue responsable des conditions ainsi posées par ces partenaires indépendants.
Conditions générales de vente et d'utilisation de Paypal


4.2 LUTTE CONTRE LA FRAUDE

Zapa se réserve le droit de contrôler la validité du règlement, avant l'expédition de la commande, par tous les moyens qu'elle estimera nécessaires (notamment pièces d'identité, justificatif de domicile, etc.).

4.3 INCIDENT DE PAIEMENT

Zapa se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un Client qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration. En cas de fraude, Zapa se réserve le droit de radier tout membre sans aucun préavis ni indemnisation.

ARTICLE 5 : LIVRAISON

5.1 DELAIS DE PREPARATION DES COMMANDES

Zapa se réserve le droit de sous-traiter tout ou partie de la préparation et de l'expédition de la commande à un tiers mandaté pour l'exécution de cette prestation.
Tous les produits vendus par Zapa étant réputés disponibles en stock, les commandes sont préparées sous 48 heures ouvrées à compter du premier jour ouvrable suivant l'enregistrement de la commande au sens des présentes CGV. Ainsi, les commandes enregistrées un samedi, dimanche ou jour férié seront traitées le premier jour ouvrable suivant.

L'ensemble des délais mentionnés au sein du site Zapa, s'entendent comme des délais francs.
Le produit commandé est livré à l'adresse figurant sur le bon de commande et enregistrée comme l'adresse de « livraison ».
En cas d'erreur de saisie, notamment d'adresse de livraison erronée ou incomplète, Zapa ne saurait être tenue responsable des conséquences en termes de retard ou d'impossibilité de livraison. Tous les frais liés à la réexpédition des produits faisant suite à une erreur de saisie du Client seront à la charge exclusive de ce dernier.

5.2 DELAIS DE LIVRAISON DES COMMANDES

Zapa se réserve le droit de choisir le mode de transport le plus adéquat en fonction de la nature du produit, de son poids et de son volume, ce dont le Client déclare avoir pris connaissance et accepter.

Les délais de livraison ne pourront pas excéder 30 jours ouvrés après la date de validation du paiement par le Client (date d'enregistrement de la commande).
Le client sera informé du délai de livraison au moment de la confirmation de la commande. La livraison est effectuée au moment de la signature par le Client ou tout tiers désigné par ce dernier de l'accusé de réception de la commande à l'adresse de livraison spécifiée lors de la commande ; ou au moment où les Articles sont déposés dans un relais ou tout autre point de livraison sélectionné par le Client

Les délais de livraison ne peuvent être assurés en cas de force majeure, telle que définie par la loi et la jurisprudence. Les délais de livraison ne tiennent pas compte des éventuelles procédures de contrôle du paiement du Client qui retarderaient l'expédition de sa commande (cf. dispositions de l'article 4.2).
Les délais annoncés courent à compter de l'enregistrement de la commande. La date de livraison prévue est indiquée à la commande et au niveau de chacune de nos fiches produit. Ce délai est un délai moyen correspondant au service utilisé pour une livraison en France Continentale. En cas d'absence, le Client sera chargé de récupérer le produit auprès des services concernés.

5.3 SUIVI DE LIVRAISON
Le Client peut à tout moment suivre sa commande à l'aide du numéro de commande qui lui est communiqué dans l'email enregistrant formellement sa commande, dans son espace « Mon Compte » sur le site Zapa.

Cet espace permet un suivi précis pour chaque mode de transport prévu, de la commande et de son statut, relatif notamment à l'expédition ou à sa livraison.

Il est rappelé que l'ensemble de la communication entre le Client et le site Zapa étant essentiellement réalisé au travers d'échanges d'emails, il est indispensable que le Client transmette à Zapa une adresse email valide et régulièrement mise à jour. A défaut, Zapa ne saurait être tenue responsable des conséquences découlant de la communication d'une adresse email erronée ou non mise à jour.

5.4 ZONES DE LIVRAISON

Zapa livre actuellement la France métropolitaine, Andorre, Monaco, la Belgique, le Luxembourg et le Royaume Unis.

Les Articles sont exclusivement livrés à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la commande. Aucune modification de l'adresse de livraison ne pourra intervenir après que la commande ait été confirmée par ZAPA

5.5 MODALITES PARTICULIERES DE LIVRAISON

Les modes de livraison des produits Zapa dépendent de leur admission en volumétrie postale.

Lorsqu'un produit est admis en volumétrie postale, le Client aura la liberté de choisir entre un retrait en Point de Retrait, une livraison à son domicile ou en magasin.

A l'issue de la validation de ces modalités de transport et avant la mise en paiement de la commande, le site Zapa affichera un récapitulatif de la commande par mode de transport, auxquels les produits en question sont éligibles et selon l'option choisie par le Client lorsqu'elle lui a été proposée. Le cout des modalités de transport affectées ou choisies s'affichera alors avant la mise en paiement de la commande.

Lorsque la commande aura été dûment préparée et sera prête pour l'expédition, le Client recevra un email relatif à l'envoi de chaque partie de sa commande par mode de transport ainsi convenu.

5.6 TARIFS DE LIVRAISON

La facturation du transport obéit à une règle de calcul prenant en compte la destination d'une part et le poids du colis d'autre part.
Les tarifs indiqués s'entendent tous en euros (€) toutes taxes et charges comprises, incluant le taux de TVA au tarif en vigueur au jour de la livraison.

Le montant des frais est automatiquement calculé dès l'ajout d'un produit au panier sur la base d'une livraison en France continentale. Le Client peut librement consulter la facturation et le transporteur associé à ses produits.

Le calcul définitif des frais d'envoi des autres destinations s'effectue une fois le code postal renseigné sur l'adresse de livraison et avant la validation de sa commande par le Client.

Les offres spécifiques en frais de port offerts ne sont valides que dans le cadre d'un envoi en France continentale, sauf stipulation expresse contraire.

Livraison Domicile

France
poids_jusqua Prix Délai de livraison (jours)
100 kg 0 €

TNT Express National

Belgique
poids_jusqua Prix Délai de livraison (jours)
100 kg 20 €
Luxembourg
poids_jusqua Prix Délai de livraison (jours)
100 kg 20 €
Royaume-Uni
poids_jusqua Prix Délai de livraison (jours)
100 kg 20 €

ARTICLE 6 : DROIT DE RETRACTATION

6.1. CONDITIONS D'EXERCICE DU DROIT DE RETRACTATION

⇒ Délai
Conformément aux dispositions de l'article L. 121-21 du Code de la Consommation, le Client dispose d'un délai de 15 jours calendaires pour faire valoir son droit de rétractation, sans avoir besoin de justifier d'un quelconque motif. Le délai court au lendemain du jour de la réception de la commande.
Dans les cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.
Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai court à compter de la réception du premier bien.

⇒ Exercice du droit de rétractation
Pour l'exercice de son droit de rétractation, le Client devra informer Zapa de sa décision en lui adressant, avant l'expiration du délai de 15 jours susmentionné, le formulaire type de rétractation prévu à cet effet, qui lui aura été adressé avec l'email de validation de sa commande (et reproduit en annexe des Présentes CGV), ou toute autre déclaration dénuée d'ambiguïté et exprimant sa volonté de se rétracter.


⇒ Perte du droit de rétractation
En application de l'article L 121-21-8 du code de la consommation, il est rappelé que le droit de rétractation ne peut être utilisé pour les contrats :

1° De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;

2° De fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;

3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;

4° De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

5° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;

6° De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;

7° De fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;

8° De travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l'urgence ;

9° De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;

10° De fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications ;

11° Conclus lors d'une enchère publique ;

12° De prestations de services d'hébergement, autres que d'hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ;

13° De fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

⇒ Condition relative à l'état du produit
Pour l'exercice de ce droit de rétractation, le produit retourné devra être rendu dans un état permettant sa remise en vente immédiate. Le produit devra donc être retourné dans son état neuf, muni de l'ensemble des notices et accessoires divers avec lesquels il a été livré et dans son emballage d'origine. Zapa se réserve le droit de refuser le remboursement du produit si l'ensemble de ces conditions n'étaient pas remplies.

⇒ Modalités de remboursement
En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, et conformément aux dispositions de l'article L121-21-4 du code de la consommation, Zapa remboursera au Client le prix du ou des produits retournés ainsi que les frais d'expédition du ou des produits en question dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date à laquelle elle a été informée de la décision du Client de se rétracter.
Le client aura 3 jours à compter de la date à laquelle il souhaite se rétracter pour retourner le produit à l'adresse suivante :

Dimotrans SAS pour ZAPA
Zone Industrielle des Miels
25870 DEVECEY

Zapa se réserve néanmoins le droit de différer le remboursement jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que le Client ait fourni une preuve de l'expédition de ces biens, la date retenue étant celle du premier de ces deux faits.
Le remboursement se fera toujours sur la base des sommes effectivement payées par le Client, telles qu'inscrites sur sa facture. Toutefois, Zapa se réserve le droit de refuser de rembourser les frais supplémentaires de livraison engendrés par un mode de livraison plus couteux expressément choisi par le Client alors que Zapa lui avait proposé un mode de livraison standard.
Les frais de transport à rembourser seront déterminés comme si le Client n'avait jamais acheté le ou les produits retournés.
Enfin, par principe et sauf autre demande expresse de la part du Client, Zapa procèdera au remboursement de ce dernier en recréditant le moyen de paiement utilisé lors du paiement. En cas d'impossibilité matérielle d'utiliser ce procédé, Zapa proposera au Client d'émettre un chèque bancaire à son ordre pour le montant dû et de le lui adresser par voie postale.

⇒ Charge des frais d'expédition retour
Les frais de retour (hors livraison en Point Relais) quant à eux sont expressément à la charge du Client, qui le reconnait et l'accepte en adhérant aux présentes Conditions Générales de Vente."

ARTICLE 7 : RECLAMATION SUR LA COMMANDE

Si lors du déballage de ses produits et dans les 15 jours calendaires à compter de la réception des produits, le Client découvrait qu'un produit n'est pas conforme à sa commande ou à la fiche produit (exemple : erreur sur le produit, le modèle, la couleur, autre) Zapa s'engage alors à le remplacer ou bien à rembourser le Client de la totalité de ses frais sitôt le défaut constaté et confirmé.

Pour ce faire, le Client devra contacter le Service Client Zapa pour effectuer sa réclamation et suivre la procédure donnée.
Après réception du produit dûment retourné et constat de la non-conformité ou du dommage signalé par le Client, Zapa pourra à sa seule discrétion,
  • Soit adresser un nouveau produit au Client, sans frais supplémentaire,
  • Soit procéder au remboursement des sommes versées lors de l'achat de ce produit.

Tout autre défaut potentiel au cours de la « vie » du produit sera apprécié dans le cadre du recours au service après-vente.

ARTICLE 8 SAV

En dehors de la garantie commerciale ou légale, le Client a toujours la possibilité de s'adresser au Service Clients Zapa pour répondre à ses questions relatives à l'utilisation d'un produit, ses modalités d'entretien ou la commande d'une pièce devenue défectueuse. Les coordonnées du service client sont indiquées en article 16.

ARTICLE 9 : PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site Zapa qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la marque, le logo, les textes, les photos, les vidéos et le nom de domaine, sont protégés par le droit d'auteur, le droit des marques ou des brevets. L'Editeur du site Zapa est titulaire d'un contrat de licence et d'exploitation exclusifs consentis par leur propriétaire. A ce titre, et conformément aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction totale ou partielle du site Zapa ou de l'un de ses contenus audio, visuel ou texte est strictement interdite sauf accord écrit expresse et préalable.

ARTICLE 10 : RESPONSABILITE

Pour toutes les étapes d'accès au site, du processus de commande, de livraison, de service Client ou des services postérieurs, Zapa ne supporte qu'une obligation de moyen. En conséquence, la responsabilité Zapa ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence.
De plus, Zapa ne saurait être tenue responsable dans le cas où la commande n'aboutirait pas ou si elle était empêchée de respecter l'une quelconque de ses obligations pour un cas de force majeure au sens de la jurisprudence, et notamment en cas d'intempérie empêchant l'acheminement de la commande.

ARTICLE 11 : INTEGRALITE

Dans l'hypothèse où l'une des clauses du présent contrat serait déclarée nulle par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect de toutes les autres dispositions des présentes Conditions Générales de Vente.

ARTICLE 12 : DUREE

Les présentes CGV s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services et produits offerts par Zapa.

ARTICLE 13 : PREUVE

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de Zapa et de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les Parties.

ARTICLE 14 : CONSERVATION ET ARCHIVAGE DES TRANSACTIONS

L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l'article 1348 du Code civil.

ARTICLE 15 : LITIGES

Les présentes conditions sont soumises à la loi française.
En cas de litige, Zapa et le Client tenteront de résoudre celui-ci amiablement, dans le cadre soit d'une procédure de médiation conventionnelle soit de tout autre mode alternatif de règlement des différends. En cas d'échec de la transaction, seuls les tribunaux français seront compétents.

ARTICLE 16 : SERVICE CLIENTS ZAPA

Pour toute information ou question, le Service Client de Zapa est à la disposition du Client:
  • Soit par téléphone au 01.53.19.20.29, de 9h30 à 17h30,
  • Par voie électronique par le biais du formulaire de contact, après s'être connecté à l'espace « Mon Compte ».
    Pour toute correspondance électronique qui s'ensuivra, et afin de faciliter et d'accélérer le traitement des demandes, il conviendra d'utiliser l'adresse mail utilisée pour le compte Client.
  • Soit enfin par courrier à l'adresse suivante : serviceclients@zapa.fr

ARTICLE 17 : DISPOSITIONS INFORMATIQUES ET LIBERTES

Les données personnelles et confidentielles que l'Utilisateur renseigne lorsqu'il utilise le Service sont strictement nécessaires au traitement de son Compte, à l'utilisation du Service, aux besoins du support technique, au bon fonctionnement et à l'amélioration du Service et des Options conformément au présentes Conditions.
Par ailleurs, Zapa pourra entreprendre des études et analyses statistiques sur l'utilisation et la typologie des Utilisateurs du Service.
Ces données nominatives sont destinées à la société ZAPA . Les données nominatives ne sauraient être cédées ou louées à des tiers sans l'accord exprès et préalable de l'Utilisateur. Elles sont conservées au sein de l'Union Européenne tout au long de la relation contractuelle de l'Utilisateur avec X puis archivées en cas d'obligation légale ou réglementaire.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, l'Utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement et de portabilité sur l'ensemble de ses données personnelles. L'Utilisateur dispose également du droit à la limitation du traitement de ses données ainsi que du droit de s'opposer à leur traitement.
Il pourra exercer ses droits en adressant un email ou un courrier postal comportant l'ensemble des justificatifs justifiant de sa qualité (RCS/Répertoire des métiers et carte d'identité) à l'attention du responsable de traitement :
ZAPA
A l'attention du service client
54 rue de Lancry 75010 Paris
L'Utilisateur accepte également que Zapa collecte des informations sur sa navigation afin d'optimiser son expérience, notamment par l'utilisation de cookies. Les cookies ne permettent pas l'identification de l'Utilisateur. Ce sont des fichiers permettant de retracer le parcours d'un Utilisateur sur le site web. De manière générale, ils enregistrent des informations relatives à la navigation des ordinateurs sur le Site (les pages consultées, la date et l'heure de la consultation, etc.) informations qui pourront être lues lors de vos visites ultérieures et qui seront transmises au Site. L'Utilisateur peut s'opposer à l'enregistrement des cookies.
En cas de litige, l'Utilisateur est en droit d'introduire une réclamation auprès de toute autorité de contrôle compétente.
Cookies
Dans le cadre de la consultation du Site, des cookies de navigation peuvent être implantés dans l´ordinateur du visiteur et enregistrer des informations relatives à la navigation de l´ordinateur du visiteur sur le Site telles que les pages consultées, la date et heure de consultation, etc. Un bandeau passant d'information est alors diffusé et permet au visiteur de s'y opposer. A tout moment, le visiteur a la possibilité de désactiver toute installation de cookies en adaptant en conséquence la configuration de son navigateur Internet.
Si la plupart des navigateurs sont paramétrés par défaut pour accepter l'installation de cookies, le visiteur a la possibilité de désactiver l'utilisation des cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de son navigateur. Toutefois, le refus des cookies et autres témoins de connexion est susceptible d'empêcher l'accès à certaines fonctionnalités, pages et/ ou espaces du Site ce que le visiteur déclare expressément accepter.
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Google Analytics
La Société Zapa se réserve le droit de suivre l'utilisation du Site par le visiteur en utilisant le service d'analyse de sites Internet dénommé Google Analytics fourni par la Société Google Inc. Le système Google Analytics utilise des cookies (cf paragraphe ci-dessus).
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La Société Google Inc est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d'obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour son compte, y compris notamment l'éditeur de ce site. La Société Google Inc ne recoupera pas l'adresse IP du visiteur avec toute autre donnée qu'elle viendrait à détenir. Le visiteur a la possibilité de désactiver l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de son navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l'utilisation de certaines fonctionnalités, pages et/ou espaces du Site ce que le visiteur déclare expressément accepter. En utilisant le Site, le visiteur consent expressément au traitement de ses données nominatives par la Société Google Inc dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus. »

ANNEXE : MODELE DE FORMULAIRE DE RETRACTATION
(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat)

A l'attention du Service clients Zapa

Je/Nous (*) notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de service (*) ci-dessous :

  • Nom du bien :
  • Référence du bien :
  • Numéro de commande :
  • Commandé le(*)/ reçu le (*)
  • Nom du (des) consommateur(s)
  • Adresse du (des) consommateur(s)
  • Adresse e-mail utilisée pour le compte client du (des) consommateurs :
  • Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
  • Date

* Rayez la mention inutile